Comment effectuer une posture de yoga ?

Dans la Gheranda Samhita, 2ème Upadesha, il est dit que les Asanas sont aussi nombreux que les êtres vivants, et qu'il en existe 8 400 000.

1600 sont déclarés excellents et parmi ceux-ci, 32 sont retenus. La Shiva Samhita en retient 84 dont 4 recommandés.

Ce qu'il est important de retenir est la façon de mener un Asana et non de rechercher sur internet ou dans les livres comment faire la posture. Vous ne devez pas ressembler à un modèle, vous ne devez pas combattre votre corps, vous ne devez pas lutter comme d'habitude pour réussir ou pour plaire ; à vous ou à quelqu'un d'autre.

Apprenez plutôt comment être en yoga, et cela s'apprend avec un professeur. C'est pour cela qu'il est toujours écrit dans les textes anciens de référence du yoga qu'il faut s'adresser à un instructeur qualifié. Car le yoga ne se pratique pas avec notre cadre de références habituelles, pour sortir de nos habitudes !...

Une posture devient un Asana (posture de yoga) quand elle est stable et confortable...Alors "observez-vous" démarrer la posture, "observez-vous" tenir la posture et "observez-vous" quitter la posture. Votre observateur devient votre guru intérieur, vous ne pouvez pas tricher avec vous.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (2)

Rmarie
  • 1. Rmarie | 25/05/2016
Merci pour ce blog que vous alimentez . J'aime m'y promener quand je doute .. quand je suis très présente .... il est pour l'apprentie que je suis " des étincelles ".
ducorpsaucoeur
  • 2. ducorpsaucoeur (site web) | 26/05/2016
Voyez chaque situation comme une étincelle qui vous révèle la manifestation de votre propre esprit.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau