Le YOGA et le BOUDDHISME

Il y a des confusions entre le YOGA et le BOUDDHISME.

Le Prince Sidhartha pratiqua le YOGA (pratyhara, pranayama, dharana, dyana) et atteint la libération par sa pratique dans sa vie. Il atteint la réalisation de la BODDHI, c'est pour cela que les hommes l'appelèrent : le BOUDDHA. Et l'arbre sous lequel il atteint l'Illumination fut appelé l"arbre de la BODDHI".

Puis des sages et des hommes plus ordinaires appelèrent le chemin qu'il avait pratiqué : le BOUDDHISME. Ils y ajoutèrent des pratiques découvertes par eux et aussi des pratiques déjà existantes comme le chamanisme et le tantrisme de la tradition BOEUN du Tibet.

Le chemin du BOUDDHA a donc été le YOGA, mais le BOUDDHISME n'est pas le YOGA.

Il faut savoir aussi que le mot YOGA signifie "UNION", "RELIE A", donc on peut dire que toutes les traditions, chemins et religions permettant d'atteindre la Libération, sa propre Nature, (l'union avec Dieu, avec l'Intelligence supérieure, la conscience cosmique, l'état de brhama...) peuvent s'appeler YOGA.

Mais attention, de nos jours on voit fleurir des "yoga de ceci", des "yoga de cela", il faut vérifier si ces nouveaux chemins ont déjà mené des êtres à la pleine illumination !! et ce depuis plusieurs générations.

satori.jpg

yoga bouddhisme bouddha religion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau