Ne saisissez pas les pensées négatives

La meilleure façon de rester équilibré quand nous sommes passionnément pris par une pensée négative est de développer une pensée positive opposée.
Si donc, nous sommes pris par la pensée négative "Je n'aime pas cette personne".....

vous allez penser "J'aime cette personne pour telle qualité qu'elle possède". Car en fait, quand vous dites que vous n'aimez pas cette personne, c'est faux. Vous n'aimez pas quelque chose d'elle, une attitude, quelque chose qu'elle vous a fait...Ce n'est pas la personne entière que vous n'aimez pas, mais une partie d'elle seulement, voire une qualité d'elle que vous n'aimez pas !

Ne vous laissez pas saisir la pensée négative mais cultivez la pensée positive opposée (Swami Sivananda). C'est cela la pratique du Yoga, ce n'est pas vous astreindre à des exercices physiques rigoureux qui ne sont que des exercices physiques ! Une pratique seulement focalisée sur les asanas (postures) et les pranayamas (respirations) est incomplète.

Et aussi, une pratique non régulière n'est pas une pratique mais seulement un plaisir passagé qui vous laisse enchaîné comme avant...

pensée positive amour aimer pratipaksha bhavana

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau