Pourquoi se lever tôt...

Tous les textes anciens et les maîtres préconisent de pratiquer tôt, environ 2 h avant le lever du soleil, dans le temps appelé Brahmamuhurta. Cela correspond chez nous entre 3h et 6h environ...

En effet, il a été découvert que la glande pinéale au centre de notre crâne secrétait la mélatonine à ce moment de façon très importante. Cette molécule va dans le sang jusqu'aux gonades et inhibe les fonctions sexuelles ce qui permet de garder un mental calme.

De plus la glande pituitaire à coté secrète l'ACTH qui passe aussi dans le sang et stimule la formation d'adrénaline dans le corps ce qui nous apporte beaucoup d'énergie et de conscience dans la méditation.

Les sages savaient déjà tout cela sans nos analyses et appareils sophistiqués. Alors, raison de plus d'écouter ce conseil de pratiquer tôt !

Et si je vous dis que la mélatonine est une molécule anti-stress, anti-cancer, anti-maladie et anti-vieillissement....alors, vous vous levez tôt !!??

Nous avons aussi dans la pratique du yoga des exercices qui favorisent l'activation de la glande pinéale...alors venez aux cours...et apprenez activement.

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau